Conseils financiers

Le coût d’une domiciliation d’entreprise

Pour domicilier le siège social de votre société, pensez à solliciter une entreprise de domiciliation. Il s’agit d’une solution particulièrement avantageuse pouvant apporter à votre entreprise une importante valeur ajoutée tout en profitant de services supplémentaires. Il est tout de même important de savoir que les tarifs d’une domiciliation sont variables et extensibles selon le fonctionnement et le principe d’une entreprise. Afin de déterminer des prix d’une domiciliation commerciale d’une entreprise, plusieurs critères sont déterminants notamment l’adresse, les services supplémentaires et la location de bureaux pour les réunions.

L’emplacement de l’adresse

Si vous souhaitez garder une excellente image de votre entreprise, misez d’abord sur le bon emplacement. En effet, la situation géographique du local pour la domiciliation de votre entreprise est un critère déterminant. Toutefois, vous devez savoir que cet élément joue un rôle important lors de la détermination du prix de votre domiciliation.

Une adresse prestigieuse situé dans un quartier prestigieux vous coûtera beaucoup plus chère qu’un local situé en banlieue. Son accessibilité et sa proximité avec les axes routiers sont aussi des éléments à prendre en compte. Les tarifs d’une domiciliation d’entreprise peuvent donc varier selon le prestige renvoyé par l’adresse.

Les coûts des services

Le coût de votre domiciliation d’entreprise sera déterminé selon le service dont vous souhaitez profiter. Selon le comparateur Comparadom, les domiciliations d’entreprises dans le 8ème arrondissement de Paris vont de 9 à 149€ HT/mois. Une permanence téléphonique peut vous coûter entre 30 et 200 euros selon le nombre d’appels traités par mois. Concernant les travaux de secrétariat, cela dépend des besoins de l’entrepreneur. Le mieux est encore de faire établir un devis par la société qui jugera du montant en fonction du temps que les tâches prendront à l’assistante.

De nombreuses sociétés de domiciliation proposent un service de formalités juridiques. En effet, cela s’inscrit parfaitement dans la démarches d’accompagnement aux entrepreneurs et les domiciliataire se sont dotés d’experts en droit des sociétés pour monter les statuts, effectuer les transferts de sièges et toutes les autres formalités dont pourraient avoir besoin les chefs d’entreprises. Là encore, il est recommandé de faire réalisé plusieurs devis afin de trouver la société la plus adaptée. 

Les publications similaires de "Conseils Financiers"

  1. 20 Juin 2018Accédez facilement au crédit pour votre investissement dans les DOM TOM151 v.
  2. 22 Fév. 2017Comment éviter un malentendu commercial ?682 v.
  3. 28 Janv. 2016Principe de la création d’une SARL1211 v.