Conseils financiers

Principe de la création d’une SARL

Les créateurs d’entreprise se penchent de plus en plus vers la mis en place d’une structure portant le statut de société. Il s’agit d’un choix plus sécurisant pour l’entrepreneur et sa famille.

De plus, il offre la garantie d’une plus grande crédibilité vis- à-vis des investisseurs, des partenaires et des clients. Toutefois, lors de la mise en place d’une SARL, vous devez compter un coût bien précis. Sachez que les coûts relatifs à la création de ce type de société dépendent de certains critères.

La constitution du capital social

Une SARL possède en principe un capital social à fonction multiple. Il permet de fixer les parts sociales de chaque associé. Cela parce que les parts sociales de la société sont départagées entre les associés en fonction de leurs apports lors de la constitution du capital social. Il représente aussi un moyen de financement efficace étant donné qu’il peut être utilisé comme un apport suffisant pour faire une demande de prêt bancaire.

Le capital social peut aussi servir à rembourser les dépenses que le créateur d’entreprise a engagées avant la constitution de la SARL. Le capital social est également une garantie que les tiers créanciers voient d’un bon œil afin de décider d’accorder ou nom le financement demandé. En général, ce capital social permet à l’entreprise financière de définir la capacité de remboursement de dettes de l’entreprise. Aucun plafonnement n’est prévu en ce qui concerne le capital social d’une SARL, il peut donc être de 1 euro selon la décision des associés. Toutefois, vous devez garder en tête qu’une SARL se constitue généralement sur une base minimale de 1000 à 2000 euros.

Les frais légaux

Lors de la création d’une SARL, de nombreux frais doivent être pris en considération en plus des frais légaux dont l’immatriculation au RCS qui correspond à 83,96 euros et la publication dans le journal d’annonces légales qui varient entre 150 euros et 190 euros.

Si vous souhaitez créer une SARL, cliquez ici.

Les publications similaires de "Conseils Financiers"

  1. 20 Juin 2018Accédez facilement au crédit pour votre investissement dans les DOM TOM151 v.
  2. 22 Fév. 2017Comment éviter un malentendu commercial ?683 v.
  3. 3 Janv. 2016Le coût d’une domiciliation d’entreprise1189 v.