Conseils financiers

Créer une société : les atouts français

Beaucoup pensent que lancer son entreprise en France signifie s’engager dans des démarches laborieuses et interminables. De plus, beaucoup critiquent les charges patronales et autres législations. Cependant, lancer sa société en France n’est pas plus compliqué qu’à l’étranger. Ce n’est pas pour rien si la France se classe dans le TOP des pays européens en termes de création d’entreprise. Plus de 500 000 entrepreneurs franchissentle cap chaque année. Alors pourquoi notre pays ? Quel est le profil de l’entrepreneur ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pourquoi la France ?

La France attire les entrepreneurs et investisseurs car elle inspire la confiance. De plus, nous avons une position stratégie au niveau de la géographie européenne. Notre pays est également réputé pour fournir des formations de qualitéaux employés grâce aux écoles reconnues dans le monde entier. Autre atout : la France est considérée comme un des pays les plus propices au développement des jeunes entreprises dans le secteur de la technologie.

Des formalités simplifiées

Entre tous les pays que forme le G20, c’est la France qui bénéficie des formalités les plus simples pour la création d’une entreprise. Seulement 5 procédures administratives et 7 jours suffisent pour devenir dirigeant d’entreprise alors que la moyenne pour les autres pays du G20 est de 22 jours et comptent plus de 7 procédures administratives.

Des aides à la création d’entreprise

La France a su mettre en place un nombre conséquent de dispositifs d’aide pour toutes les personnes voulant monter leur propre entreprise. De plus, la loi autorise pour un jeune entrepreneur de cumuler plusieurs activités afin qu’il puisse se garantir un salaire lors de la mise en route de sa société.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un cabinet d’expert-comptable Cocerto.