Vous souhaitez investir en outremer, par exemple sous Girardin industriel afin de gommer votre impôt sur le revenu ? Voici comment vous pourrez accéder facilement au crédit dans le cadre de l’achat du matériel qui sera l’objet de votre placement.
Rappelons le principe de l’investissement sous Girardin comme suit :
- achat d’un matériel que vous faites louer par une entreprise basée dans les DOM TOM pendant 5 ans
- souscription à un crédit auprès d’un organisme bancaire afin de financer en totalité ledit matériel
- constitution d’une société en nom collectif ou SNC, où vous vous associez avec l’entreprise et l’organisme bancaire
- cession du matériel à l’entreprise au moment de la sortie en montage
- dissolution de la SNC à la fin du montage
Le matériel que vous allez mettre en location peut être par exemple un véhicule destiné à être exploité par une entreprise dans œuvrant dans le domaine de l’agriculture ou l’aquaculture. Ou encore un matériel entrant dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise industrielle ou de transport, dans l’hôtellerie, pour des prestataires en nettoyage, etc. Pour cela, vous apportez vos fonds propres additionnés de ceux octroyés par l’organisme du crédit auquel vous vous associez comme décrit plus haut.
L’investissement étant risqué, les organismes prêteurs seront assez réticents dans l’octroi du prêt si le spécialiste en montage de dossier est peu expérimenté, ou s’il est peu reconnu dans le domaine. En effet, la fiabilité de ce dernier repose sur ses expériences dans l’accompagnement de ses clients, sur son savoir-faire et sur sa réputation. Il en est de même pour sa connaissance de la situation économique et sociale ainsi que pour l’étendue et la qualité de son réseau de fournisseurs et de partenaires.
Découvrez en détail les spécificités sur la loi girardin avec le groupe profina.